Le polar où tout commence dans les rues de Lausanne

Palais de Rumine, place de la Riponne à Lausanne, Suisse
Le Palais de Rumine à Lausanne où se situe la scène de crime

L’intrigue du roman policier Pour te protéger place le cadre de son histoire entre Lausanne et Genève.

La jeune fille est obsédée par la conversation qu’elle a interceptée deux jours plus tôt. Dans la précipitation, elle a improvisé cette rencontre fortuite. Protéger la fillette, c’est tout ce qui importe. Cachée derrière la rambarde qui encercle le front de l’esplanade en surplomb, elle observe l’homme à qui elle a donné rendez-vous poursuivre son va-et-vient incessant devant l’entrée principale du parking public. C’est depuis la place de la Madeleine au centre-ville de la capitale vaudoise que commence la trame de ce récit qui vous emmènera à travers les rues de Lausanne et ses lieux connus comme le café-salon Java ou l’hôtel Beau-Rivage Palace.

Guillaume, le personnage principal de l’histoire, un brillant gestionnaire de fortune genevois, se trouve mêlé à un chantage qui l’oblige à  comprendre ce qui s’est réellement déroulé dix ans plus tôt lorsqu’il étudiait à Lausanne et partageait son temps entre les bancs de la faculté HEC et sa passion avec Sara rencontrée lors d’un voyage à Paris.

La découverte de Lausanne à travers une fiction

La volonté de narrer une histoire qui se déroule en partie en Suisse m’a offert un véritable terrain de jeu pour ce premier roman qui mêle suspense, intrigue policière et amour et permet de faire découvrir à mes lecteurs la ville natale que j’aime, comme j’ai aimé moi-même me laisser emporter vers d’autres horizons au travers de mes différentes lectures.

«Voici un tout premier roman prometteur. C’est une œuvre policière bien écrite, avec une belle intrigue et des personnages crédibles et attachants. À conseiller à tous les amateurs de polar et à tous les habitants de la Suisse romande qui reconnaîtront des lieux, des journaux ou encore des hommes politiques.», écrit l’une de mes lectrices sur le site d’Amazon. Je la remercie pour ce commentaire élogieux qui résume à lui seul ce que je désirais partager à travers ce roman noir, issu du terroir local alors que la ville de Lausanne accueille ce week-end son premier Festival du polar, Lausan’noir, à L’Espace Arlaud.

Le livre Pour te protéger est disponible sur Amazon au format papier et au format numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *